Devenir distributeur indépendant

Votre objectif est de développer une activité professionnelle indépendante ?

Le statut de VDI est un tremplin qui vous permettra de débuter votre activité sans risques et qui vous conduira, en fonction de vos objectifs, vers la création de votre propre entreprise.

L’éthique et la déontologie au cœur de notre métier !

Membre de la FVD et de la FEDSA, NL International soutient les actions de l’AIPME. Elle s’engage donc à respecter et à faire respecter par l’ensemble des distributeurs de ses produits les codes éthiques de la Vente Directe et de l’AIPME

       fvd           seldia        aipme_logo
www.fvd.fr www.seldia.eu www.aipme.org

Vendeur à Domicile Indépendant : un métier (article L.135-1 du code du commerce).

Le vendeur à domicile indépendant est celui qui effectue auprès de particuliers la vente de produits ou de services à domicile (ou tout autre lieu non destiné à la commercialisation de biens ou de services) dans le cadre d’une convention écrite le liant à l’entreprise qui lui confie la vente de ses produits ou services.

Votre travail de vendeur à domicile consiste donc à prospecter une clientèle de particuliers, prendre des rendez-vous et réaliser des ventes de produits à l’aide d’outils proposés par l’entreprise (catalogues, documentations commerciales, etc.) et ce, dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Cette activité peut être exercée à temps plein ou à temps partiel, de manière habituelle ou occasionnelle. Vous pouvez donc la choisir comme activité d’appoint ou comme activité principale. Ce statut vous permet également, dans certaines conditions, de cumuler vos revenus de vendeur à domicile avec d’autres revenus (travail à temps partiel, prestation d’accueil du jeune enfant, aide au retour à l’emploi, etc).

Parallèlement à l’activité de vente, chaque distributeur a la possibilité de sponsoriser d’autres personnes et de développer ainsi son propre réseau de distribution.