Thaïlande 2018, suivez le guide !

Du 7 au 19 novembre, nos Tuteurs ont eu le plaisir de profiter d’un périple exceptionnel en Thaïlande et au Laos.

Culture ancienne aux multiples facettes, expression artistique foisonnante, îles exotiques, tradition d’hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente… La Thaïlande a tout pour enchanter le voyageur curieux !

 

Convoité, désiré, jalousé depuis la nuit des temps pour sa position stratégique incontournable, le Laos a, quant à lui, bravé vents et conquêtes pour préserver sa culture et sa douceur de vivre, grâce à un peuple tout de charme et de ténacité tranquille.

 

Attachez vos ceintures pour un petit récapitulatif de ce voyage qui va vous enchanter !

 

Au programme de leur séjour :

Premier arrêt à Bangkok avec une balade en pirogue et visite des klongs, les célèbres canaux de Bangkok. Halte au Wat Arun, le temple de l’Aurore qui est le symbole de la capitale.

 

Parenthèse sportive avec une balade à vélo pour visiter Bangkok autrement. Au départ du célèbre quartier chinois, avec balade le long du fleuve Chao Phraya pour arriver au quartier historique de Thonburi. Temples retranchés, échoppes diverses et variées, marchés colorés aux odeurs parfumées, quartiers résidentielles… et traversée du marché aux fleurs !

 

Visite du Wat Pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok – avec le très célèbre et immense Bouddha couché de 46 mètres de long recouvert de feuille d’or !

 

Dans le parc du Wat Pho sont disséminés de nombreux petits temples, de beaux chedîs ainsi que 400 bouddhas assis.

 

Plus qu’un lieu touristique ; ce site est aussi le centre de l’art du massage thaïlandais ! C’est donc tout naturellement que nos Tuteurs ont eu droit à un massage royal thaï d’une heure – de quoi se ressourcer pour le reste du voyage.

 

Pause plus ludique et gourmande avec cours de cuisine pour mieux apprivoiser la gastronomie thaïlandaise.

 

S’en est suivie la visite du majestueux palais royal. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Emeraude.

 

Détente à Phuket et ses plages paradisiaques.

 

Départ en speed boat vers les deux îles Phi Phi. Au programme : plongée, ou farniente sur le bateau, déjeuner sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles Phi Phi, et arrêt sur Koh Bomboo, une toute petite île idyllique pour profiter du moment à sa guise.

 

Direction la baie de Phang Nga pour partir à la découverte des nombreuses îles aux hautes falaises.

 

Descente en kayak jusque dans une grotte pour accéder au centre d’une île rocheuse où émerge un paysage unique au monde, passage via l’île de James Bond, promenade dans le village des gitans de la mer construit sur pilotis.

 

Après un merveilleux dîner tous ensemble, les Tuteurs Diamant et Tuteurs 1 sont rentrés chez eux, avec des couleurs, des senteurs et des images plein les yeux, alors que nos Tuteurs 2 et plus ont poursuivi l’aventure, quelques jours supplémentaires.

 

Au menu :

Départ pour Luang Prabang

 

Montée sur le Mont Phousi

 

Spectacle de danse traditionnelle autour d’un barbecue Laotien

 

Départ pour Nam Dong Park, pour un parcours d’accrobranche qui offre une vue à couper le souffle sur la jungle

 

Découverte du site des enclos des ours et des impressionnantes chutes de Khuang Sy qui sont une succession de bassins turquoise en aval de la cascade et baignade dans les eaux limpides !

 

Croisière dans un bateau privatisé sur le Mékong – de quoi admirer un magnifique coucher de soleil !

 

Visite en tuk tuk de Luang Prabang – l’ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, tout le monde est rentré avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs pleins la tête… Pensant peut-être déjà au prochain voyage dans l’Ouest Américain…

 

Comme une image vaut mille mots, découvrez les photos de ce voyage inoubliable !