Le Défi Montréal-Québec

sylvain_burnet_copie

Beautysané est fier de soutenir le défi fou que s’est lancé Sylvain Burguet, ancien Marathonien et distributeur NL International : rejoindre Montréal à Quebec en courant.

Il tentera cet exploit en moins de 30 heures, le 11 mai prochain, en parcourant les 265 km qui séparent ces deux villes.

Depuis plus d’un an, Sylvain Burguet se prépare à relever ce défi. Un entraînement physique intensif et une alimentation équilibrée et adaptée sont essentiels pour mettre toutes les chances de son côté. C’est pour cela qu’il a choisi de consommer régulièrement Energy Diet, des produits idéaux pour la préparation et l’entretien de sa forme et de son poids et qui lui garantissent un équilibre nutritionnel facile et pratique au quotidien.

Au delà de la préparation, la santé du coureur ne doit pas être prise à la légère sur une telle distance. Une camionnette suivra donc le sportif sur toute la course avec, à son bord, le ravitaillement nécessaire à la réussite du défi et une équipe de professionnels de la santé (médecin, kinésithérapeute, etc.). «Nous allons mettre en place un dispositif sécuritaire qui nous permettra de suivre Sylvain pas à pas car nous voulons qu’il atteigne Québec dans les meilleures conditions», a commenté Antony Dominguez, kinésithérapeute et spécialiste dans la thérapie et la prévention des blessures du sportif.

Courir pour courir ? Non, pas exactement !
Sylvain Burguet et Antony Dominguez espèrent lever des fonds aux profits de la Fondation des Services de Réadaptation L’Intégrale et d’une association québécoise qui soutien les malades atteints de Déficience Intellectuelle, le CRDITED : «Je ne veux pas risquer ma santé pour un simple défi sportif. À 28 ans, je veux préserver mon intégrité pour mes vieux jours. Et comme ce défi est un peu fou, Antony et moi lèverons des fonds pour une cause qui nous touche : la déficience intellectuelle. Restez à l’écoute !», a commenté Sylvain Burguet.

Notez que les coureurs qui voudront accompagner Sylvain durant les premiers kilomètres seront les bienvenus. Une navette de retour vers Montréal sera à disposition et attendra les coureurs à 5 et 10 km de la ville.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du Défi Montréal-Québec.

defi_montreal_quebec