La vente directe par réseau

NL International a choisi de distribuer ses produits via la vente directe car ce circuit de distribution permet une grande proximité avec le client. L’entreprise offre ainsi à ses clients des produits innovants, de grande qualité et un service que seul ce réseau de distribution peut offrir : les conseils personnalisés et le professionnalisme d’un conseiller à domicile. Formé par des spécialistes, il met tout en œuvre pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de forme et de bien-être.

La vente directe par réseau : qu’est ce que c’est ?
La Vente directe par réseau
est un système de vente personnalisé qui consiste à diffuser les produits directement aux clients, le plus souvent à leur domicile, au moyen d’un réseau de distributeurs indépendants. En qualité d’acheteur-revendeur, le distributeur indépendant achète directement les produits à la société au prix de gros et les revend à un prix au détail. Parallèlement à l’activité de vente, chaque distributeur a la possibilité de sponsoriser d’autres personnes et de développer ainsi son propre réseau de distribution.

L’éthique et la déontologie. Un fondamental au cœur de notre métier.
Membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD) et de la FEDSA (Fédération Européenne de vente directe), NL International soutient les actions de l’AIPME. Elle s’engage donc à respecter et à faire respecter par l’ensemble des distributeurs les codes éthiques de la Vente Directe et de l’AIPME.

aipme_logo Association Internationale des Professionnels du Mieux-Être (AIPME) L’AIPME a vu le jour en 2008 et compte déjà plusieurs milliers de membres. L’objectif de cette association à but non lucratif est d’informer, de proposer des outils performants, de former les distributeurs en fonction de leurs progressions, et de veiller au respect des lois et de la déontologie dans le but d’assurer un développement serein et pérenne des réseaux de vente directe. www.aipme.com

seldia

www.seldia.eu

fvd

www.fvd.fr

Chiffres clés :

La vente directe est la 3ème voie de distribution en France après la vente en magasin et la vente par correspondance.

• Ce circuit de distribution bénéficie en France depuis plusieurs années, d’une croissanceannuelle de l’ordre de 10%. Il génère ainsi actuellement 20 000 emplois par an. Selon les prévisions, il pourrait être à l’origine de la création de 100 000 emplois dans les troisannées à venir.

• En Europe, 8 600 000 vendeurs travaillent dans la vente directe et réalisent un chiffre d’affaires global de 20 milliards d’euros.